"J'ai bcp apprécié son écoute et son accompagnement sans pression"

Maman de 2 enfants que j'avais allaité, je ne pouvais pas me résigner à renoncer à allaiter mes jumelles.
Enceinte je n'ai pas été conforté dans mon souhait d'allaiter exclusivement par les professionnels de santé ni par mon entourage. C'est ce qui m'a amené à contacter Estelle via l'association Jumeaux et Plus.
Auprès d'Estelle j'ai pu trouver du soutien et la réassurance nécessaire pour bien me préparer. Lors d'un entretien pré-natal nous avons échangé autour de l'allaitement en général, nous avons pu parler des difficultés que j'avais rencontré pour mes 2 premiers allaitements. Elle m'a montré comme m'installer au début avec les bébés pour les co-tetees qui font gagner tant de temps et sont des moments uniques. Avec un coussin spécial jumeaux ou un coussin classique, Estelle m'a montré les positions possibles pour allaiter en se reposant, la clef pour moi pour recharger les batteries et rester en forme pour s'occuper des autres enfants le soir.
Nous avons fait aussi le tour de l'appartement pour voir si l'organisation que j'avais prévu semblait adapté avec son œil de maman de jumeaux !

Après la naissance, j'ai échangé avec Estelle par SMS pour des conseils sur la mise en place. Elle est venue pour une consultation à domicile au retour de la maternité pour vérifier les positions des bébés, leur succion car j'avais des douleurs. On a pu essayer aussi d'autres positions.
Nous sommes restés en contact ensuite et j'ai continué à lui poser des questions. J'ai bcp apprécié son écoute et son accompagnement sans pression de mon projet d'allaitement que je poursuis aujourd'hui avec beaucoup de bonheur alors que mes filles ont 6 mois.

Croisine, maman de 4 enfants ( 8 ans, 5 ans et des jumelles de 6 mois).

 

"Elle nous a aidé avec générosité et efficacité"

En réfléchissant à ce que j’aurais pu faire pour me faciliter la vie à l’arrivée de mes jumelles, j’aurais dû me faire accompagner d’emblé et régulièrement par Estelle sans attendre que mon allaitement se révèle difficile! Elle nous a aidé avec générosité et efficacité, notamment à quelques jours des Fêtes quand je l’ai appelé avec des signes de mastite sans bien me rendre compte de la situation... être soutenue et accompagnée quand on est épuisée et qu’on a tant sur les bras, ça n’a pas de prix! Merci Estelle!!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PAAPA www.paapa.fr - Estelle Penel-Page - Tous droits réservés